L’équipe Renault a annoncé les noms des participants au Grand Prix de Bahreïn virtuel organisé par le F1 ce dimanche.
Le Britannique Ian Poulter et le Chinois Guanyu Zhou représenteront l’écurie Renault dimanche au Grand Prix Virtuel de Bahreïn, destiné à offrir de l’action aux fans de Formule 1 en dépit des courses actuellement reportées.
Les deux hommes piloteront à distance depuis leurs propres simulateurs face à dix-huit concurrents incluant des pilotes actuels de F1, des pilotes de réserve, des membres des programmes de jeunes pilotes et des célébrités réparties dans les neuf autres équipes.
Cinq fois vainqueur de la Ryder Cup et Ambassadeur Global de DP World, Ian Poulter a bénéficié d’une préparation intense sur le Circuit International de Bahreïn au volant de son simulateur grâce aux conseils avisés du duo Renault F1 Team formé par Daniel Ricciardo et Esteban Ocon afin de maîtriser toutes les subtilités du tracé de 5,412 km.
Cette année, Guanyu Zhou entre dans sa deuxième saison en Championnat FIA de Formule 2 et devait lancer sa campagne ce week-end en support du Grand Prix de Bahreïn de F1 avant son report.
Le Grand Prix Virtuel de Bahreïn sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux de la Formule 1 dimanche 22 mars à partir de 21h00 (heure de Paris).