Cyril Abiteboul est impressionné par les mises à jour récentes de Mercedes et Ferrari

19 juillet 2018

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, reconnait que l’unité de puissance Renault n’est toujours pas au niveau du moteur Mercedes ou bien du Ferrari, surtout après les dernières mises à jour introduites par les deux équipes récemment.

Depuis l’introduction du moteur hybride en 2014, c’est Mercedes qui domine la catégorie reine du sport automobile, mais Ferrari a cette année une légère avance sur Mercedes en termes de puissance pure.

La dernière mise à jour introduite sur l’unité de puissance du constructeur italien a d’ailleurs fortement impressionné le patron de Renault.

« Je suis impressionné par ce que nous faisons, mais je suis également impressionné par ce qu’ils font, car c’est un fait, l’écart ne se réduit pas. » déclare Abiteboul à Motorsport.com.

« Ce que nous faisons nous permet juste de garder cet écart. Je pense que Ferrari en particulier a fait un pas important lors des dernières courses avec son équipe d’usine mais aussi avec ses équipes clientes (Sauber et Haas). »

« C’est très visible, et nous devons tenir compte de ce que nous faisons et des priorités que nous mettons en avant. Nous devons continuer à livrer ce que nous sommes censés délivrer en termes de puissance. »

Renault est actuellement quatrième au classement des constructeurs, l’équipe d’Enstone devance de 19 points la formation américaine Haas, motorisée par Ferrari.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.