L’équipe AlphaTauri débutera sa trêve obligatoire ce samedi 28 mars pour une durée de 21 jours.
En raison du report du début de la saison 2020 de F1 suite à l’épidémie de coronavirus, la pause estivale obligatoire a été décalée à mars/avril et a également été rallongée d’une semaine.
Toutes les équipes doivent obligatoirement fermer les portes de leurs usines pour une durée de 21 jours et bien que l’équipe AlphaTauri a déjà annoncé cette semaine la fermeture de son usine située en Italie [après une directive gouvernementale en raison de l’épidémie de covid-19], le personnel pouvait continuer à travailler en télétravail, ce qui ne sera plus possible à partir de samedi.
« En raison des changements inattendus dans le calendrier 2020 de la F1 en raison de l’épidémie de covid-19, et conformément à la décision prise par la F1 et la FIA, notre équipe fermera son usine pour 21 jours du 28 mars au 17 avril 2020. » a annoncé AlphaTauri.
Pour rappel, la saison 2020 doit officiellement débuter avec le Grand Prix du Canada le 14 juin, mais les organisateurs ont admis cette semaine que la course pourrait également être reportée, même si les préparatifs se poursuivent à Montréal.