Flavio Briatore a déclaré que Fernando Alonso n’était plus heureux en Formule 1 lors de sa dernière saison disputée en 2018 avec McLaren.
Le manque de compétitivité de sa McLaren équipée du moteur Honda entre 201 et 2017 a mis la mal la patience du double champion du monde de F1 et le passage au moteur Renault en 2018 n’aura pas non plus aidé à rendre Alonso plus heureux.
« Fernando [Alonso] lors de sa dernière année en Formule 1 n’était pas heureux, désormais il l’est. » affirme Flavio Briatore.
« Sa dernière année en Formule 1 n’était pas bonne du tout, la voiture n’était pas compétitive, ni le moteur, et il a commencé à manquer de patience. »
« De plus, l’organisation au sein de l’équipe McLaren n’était pas la meilleure. Maintenant, McLaren va beaucoup mieux, et Fernando aussi. Il participe à toutes sortes de courses, il est un compétiteur né, il aime essayer de nouvelles choses. »
Un retour en 2021 ?
Lorsqu’on lui demande s’il pense que Fernando Alonso pourrait revenir en Formule 1 en 2021, Briatore assure qu’il n’a pas la réponse.
« Nous verrons, je ne sais pas ce qui va se passer. Beaucoup de contrats se terminent et il devrait y avoir beaucoup de gens qui bougent. »
« Je voudrais juste voir Fernando dans une équipe qui a 50% de chances de gagner la course dès le départ, mais il n’y a pas beaucoup d’équipes pour cela. Il y a juste Ferrari, Mercedes et Red Bull. »