Le circuit international de Buddh est en train d’être converti en une installation de quarantaine de fortune par les autorités locales.
Le circuit de 5,14 km, qui a accueilli le Grand Prix d’Inde entre 2011 et 2013, abritera les travailleurs migrants qui quittent Delhi pour leur ville natale après que le pays a imposé un confinement de 21 jours à compter du 25 mars.
L’Inde a connu une augmentation des cas de Covid-19 ces derniers jours, avec 1300 cas positifs détectés – dont 32 décès – signalés à travers le pays vendredi matin.
Les autorités ne veulent pas laisser des milliers de travailleurs quitter la capitale, car ils risquent de propager le Covid-19 dans les petites villes et villages du pays.
En conséquence, la ville de Jaypee, qui abrite le circuit international de Buddh, servira d’abri temporaire aux travailleurs jusqu’à la fin de l’isolement le 14 avril.
La décision de convertir le circuit de Buddh en zone de quarantaine intervient un mois et demi après que les autorités ont scellé le circuit pour non-paiement des droits fonciers à hauteur de 80 millions de dollars. La piste, cependant, a continué à accueillir un certain nombre d’événements automobiles depuis lors.
Outre le circuit de Buddh, les autorités indiennes ont également transformé le stade Jawaharlal Nehru, le principal site des Jeux du Commonwealth de 2010 en abris temporaire.