Haas ne se rendra pas aux essais privés de Budapest

20 juillet 2018
tests-privés-Barcelone
© Haas F1 Team

L’équipe américaine Haas ne participera pas aux deux journées d’essais organisées dans la foulée du Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring de Budapest.

Officiellement, Haas ne sera pas présente à ces tests pour ne pas « user » son personnel, qui cumule les courses depuis six semaines maintenant, mais officieusement c’est pour des raisons économiques que la formation américaine ne se rendra pas à ces tests fin juillet.

« Plutôt que de participer aux essais privés en Hongrie, l’équipe Haas utilisera ce temps pour analyser les données recueillies lors des récents essais pneumatiques à Silverstone. » explique Gunther Steiner, le team principal de l’équipe.

« Nous utiliserons également les données des courses précédentes et celles récoltées dans notre simulateur. Entre les données que nos pilotes ont été capables de rassembler et cet enchaînement de cinq Grands Prix en six semaines, nous avons estimé que notre temps serait mieux dépensé à l’usine. »

Quelques observateurs du paddock suggèrent que l’absence de l’équipe Haas à ces essais privés est essentiellement dû à une volonté de la part de l’équipe de faire des économies pour bénéficier de plus de ressources pour le développement de sa monoplace 2019.

Les essais privés auront lieu sur le Hungaroring de Budapest le mardi 31 juillet et le mercredi 1er août 2018, soit juste après le Grand Prix de Hongrie.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.