Le All England Club (AELTC) et le comité de gestion des championnats ont annoncé ce mercredi l’annulation de l’édition 2020 de Wimbledon.
En raison de l’épidémie de Covid-19, le prestigieux tournoi sur gazon britannique n’aura pas lieu cette année, alors qu’il devait se tenir du 29 juin au 12 juillet.
Après le Festival de vitesse de Goodwood, c’est le second grand événement qui est annulé en raison de la crise sanitaire depuis la semaine dernière en Angleterre, ce qui nous laisse penser que le Grand Prix de Grande-Bretagne est en sursis.
Le directeur du circuit de Silverstone a déclaré que la décision de savoir si le Grand Prix de Grande-Bretagne pouvait se tenir comme prévu le 19 juillet devrait être prise au moins 12 semaines à l’avance, soit à la fin du mois d’avril.
« Cette décision ne dépend pas que de nous. Nous ne ferons rien sans l’accord de la Formule 1 et ses défis liés à la modification d’un calendrier international. » a expliqué Stuart Pringle, le directeur du circuit de Silverstone.
« Nous essayons de trouver la bonne réponse, mais douze semaines est la date limite pour préparer les choses. »
Rappelons que la semaine dernière l’Automobile Club du Royaume-Uni a également pris la décision d’annuler toutes les compétitions mécaniques jusqu’au 30 juin minimum.
Avec l’annulation du tournoi de Wimbledon, qui devait se terminer à peine une semaine avant le Grand Prix F1 de Grande-Bretagne, le report ou l’annulation de la course semble de plus en plus probable.