Le directeur du circuit de Silverstone dit qu’il est prêt à aider la F1 comme il le pourra et n’exclut pas l’idée d’organiser plusieurs courses sur son tracé.
Cette semaine, le tournoi de Wimbledon, organisé entre le 29 juin et le 12 juillet en Angleterre, a été annulé en raison de l’épidémie de coronavirus.
Le Grand Prix F1 de Grande-Bretagne quant à lui est programmé à peine une semaine après Wimbledon, mais pour l’instant, la course est toujours programmée.
Le directeur du tracé britannique explique pourquoi ils ont décidé d’observer un délai supplémentaire par rapport à Wimbledon avant de prendre une décision sur la tenue ou non de leur course.
« Il y a deux raisons. La première est que Silverstone est une manche dans un championnat du monde et nos collègues de la Formule 1 travaillent incroyablement dur pour reconstituer une saison qui commencera beaucoup plus tard [que prévu]. » explique Stuart Pringle, directeur général de Silverstone à Sky Sports.
« Nous prendrons les quatre prochaines semaines pour vérifier si notre date du 19 juillet est appropriée ou non. »
« Il y a eu un certain nombre de reports et une annulation [Monaco] et ils essaient de refaire le calendrier. Nous en sommes un élément et il est important que la Formule 1 ait la chance d’essayer de mettre en place une saison du championnat du monde. »
« Nous pouvons leur donner le temps nécéssaire pour le faire. C’est aussi parce que nous sommes un circuit permanent. »
« Nous ne sommes pas comme un circuit urbain, nous avons une configuration et une infrastructure fixes et nous avons aussi un équipe incroyablement expérimentée, nous savons ce que nous faisons, c’est pour cela que nous pouvons nous permettre le mois d’avril pour prendre une décision qui est suffisante pour la Formule 1. »
L’une des idées évoquée cette semaine serait d’organiser plus d’une course sur des tracés tels que celui de Silverstone, qui se trouve tout proche des bases de sept équipes de la grille.
Interrogé sur cette perspective, le directeur du circuit de Silverstone explique qu’il serait en effet assez simple d’organiser cela sur son tracé : « Tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes prêts à travailler avec la Formule 1 de quelque manière que ce soit. »
« La majorité des équipes sont à un jet de pierre du circuit, donc sur le plan opérationnel, ce serait assez simple. »
« Nous avons des infrastructures fixes, le personnel pourrait rentrer chez eux, dans ce cas là, si c’est une façon d’aider, je serai ravi de le faire. »