Le pilote Ferrari Charles Leclerc a remporté la seconde manche du championnat F1 Esports disputée ce dimanche sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne.
Pour sa toute première participation à une compétition Esports, le pilote monégasque a brillé en signant la pole position et en s’imposant au terme d’une course de 28 tours.
Après le Grand Prix Virtuel de Bahreïn il y a deux semaines, cette fois, les pilotes s’affrontaient autour de la piste Albert Park du Grand Prix d’Australie à Melbourne, sur le jeu F1 2019 de Codemasters.
Pour cette seconde manche, six pilotes de la grille actuelle ont répondu présent : Charles Leclerc, Alex Albon, George Russell, Lando Norris, Antonio Giovinazzi et Nicholas Latifi.
Charles Leclerc, qui s’est entraîné 5h par jour durant une semaine avant de participer à cette course, s’est imposé avec 14 secondes d’avance sur Christian Lundgaard, alors que le pilote Williams George Russell a terminé sur la troisième marche du podium.
Le petit frère de Charles Leclerc, Arthur, terminera en quatrième position devant Antonio Giovinazzi, Stoffel Vandoorne, Louis Delétraz, Alex Albon, Jimmy Broadbent et Nicholas Latifi qui complète le top dix.