L’ancien président de la FIA estime qu’il faut annuler la saison 2020 de F1

14 avril 2020
Max Mosley FIA F1

L’ancien président de la FIA, Max Mosley, estime que son successeur Jean Todt et Liberty Media devraient annuler la saison de Formule 1 2020.

En pleine épidémie de coronavirus, la F1 a déjà annulé ou reporté neuf des premières manches de la saison 2020 et, à l’heure actuelle, personne ne peut dire avec exactitude quand et où démarrera la saison, ni même si elle débutera bien un jour.

Pour l’ancien président de la FIA, le Britannique Max Mosley, la F1 n’a absolument aucune certitude de pouvoir débuter en juillet comme l’a évoqué Ross Brawn [manager sportif de la F1] il y a quelques jours.

Par conséquent, Max Mosley suggère tout simplement l’annulation de la saison 2020 de Formule 1 afin de permettre aux équipes et organisateurs de Grands Prix de prendre des mesures pour réduire les coûts, alors que dans cette situation, personne ne gagne d’argent pour l’instant.

« La situation risque de s’aggraver si nous attendons. » a déclaré Max Mosley à l’agence de presse DPA.

« Il n’y a aucune garantie que nous pourrons recommencer à courir en juillet, c’est très incertain. Si nous annulons la saison maintenant, la situation sera plus claire pour les équipes et les organisateurs de Grands Prix et ils pourront prendre des mesures afin de planifier l’avenir. »

« Tant que nous ne savons pas ce qu’il se passera avec la pandémie dans une perspective mondiale, il est impossible de faire des plans rationnels pour la Formule 1. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.