Le GP F1 d’Italie ne peut pas se permettre de répéter les erreurs commises à Melbourne

16 avril 2020
F1 règles qualifications

La fédération automobile italienne a averti la F1 qu’elle ne pouvait pas se permettre de faire l’erreur d’annuler sa course à la dernière minute.

En mars, l’ouverture de la saison à Melbourne a été annulée seulement quelques heures avant le début des essais libres du vendredi, à la suite du test positif au COVID-19 d’un membre de l’équipe McLaren.

L’annulation tardive signifiait que des hordes de fans attendaient déjà devant les portes du circuit de l’Albert Park, ignorant la situation à l’intérieur du circuit.

Depuis lors, les neuf premières courses de la saison 2020 ont été reportées [Monaco a été annulée], alors que les Grands Prix de France et de Belgique sont sur le point d’être également reportés à leur tour.

L’ACI [Automobile Club d’Italia] qui organise le Grand Prix d’Italie à Monza le 6 septembre, a averti qu’un scénario similaire à celui de Melbourne serait un « désastre ».

« Nous ne pouvons plus nous permettre de faire des erreurs comme en Australie, lorsque le GP a été annulé avec le public déjà sur la piste. » prévient le président de l’ACI, Angelo Sticchi Damiani, à la Gazzetta dello Sport.

« Ce fut un revers pour tout le monde, de Liberty Media aux équipes, en passant par les organisateurs locaux. Commencer puis être contraint d’arrêter serait une catastrophe. »

Le tracé de Monza est situé dans le nord de l’Italie dans un zone particulièrement touchée par la pandémie de Covid-19 et où des restrictions fortes de la part du gouvernement sont en place.

« Nous traversons une situation de grande incertitude et en ce moment, nous devons agir avec prudence et attention. » rappelle Sticchi Damiani.

« La priorité est de comprendre ce qui se passe dans les pays qui accueillent les grands prix et en Italie et en Grande-Bretagne, d’où viennent la plupart des gens du paddock. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.