La F1 envisage toujours un début de saison 2020 en Autriche au mois de juillet, suivi de deux courses sur le tracé de Silverstone.
A la suite de la réunion entre les dirigeants d’équipes, la F1 et la FIA qui s’est tenue ce jeudi, l’idée de débuter la saison 2020 en Autriche comme évoqué il y a quelques semaines est toujours d’actualité.
Les neuf premières courses ont toutes été reportées en raison de la crise mondiale des coronavirus et la F1 fait face à une cible mouvante alors qu’elle cherche une date de début de saison.
Mais le récent assouplissement des restrictions de confinement en Autriche pourrait signifier que le Grand Prix d’Autriche pourrait avoir lieu du 3 au 5 juillet à huis clos. Elle pourrait être suivie de deux courses à Silverstone, également sans spectateurs.
La proposition de courir plusieurs courses à Silverstone n’est pas nouvelle, puisque le circuit en a déjà discuté avec les patrons de la F1 plus tôt ce mois-ci.
L’Autriche pour sa part est devenue cette semaine l’un des premiers pays européens à assouplir les restrictions liées au confinement, permettant à des milliers de magasins d’ouvrir, même si les gens sont toujours invités à travailler à domicile si possible.
Parallèlement, le gouvernement britannique a annoncé jeudi une prolongation de trois semaines de ses directives en matière de distanciation sociale, la propagation du virus n’ayant pas encore atteint son pic maximum, tandis que la France a interdit les rassemblements de masse jusqu’à la mi-juillet.
La FIA, la F1 et les directeurs d’écuries se réuniront une nouvelle fois la semaine prochaine pour discuter de l’évolution de la situation.