Les organisateurs du Grand Prix de Belgique ont démenti les rumeurs selon lesquelles leur épreuve ne se déroulerait pas en 2020.
Ce lundi, le journal allemand Bild a publié une ébauche du calendrier de la saison 2020 de F1 dans lequel les Grands Prix d’Italie, des Pays-Bas et de Belgique ne figurent pas.
L’Italie, par le biais du Président de l’Automobile Club d’Italia, a déjà démenti cette information et a confirmé que les organisateurs travaillaient avec la F1 pour pouvoir organiser une course à huis clos sur le circuit de Monza en septembre.
L’organisation du Grand Prix de Belgique de son côté a également démenti cette information et a confirmé qu’elle était dans l’attente d’un feu vert de la part du gouvernement pour pouvoir également organiser une course à huis clos fin août.
« Nous sommes toujours dans l’attente du feu vert du gouvernement pour organiser le Grand Prix le dimanche 30 août à huis clos. » a déclaré la directrice générale de Spa Grand Prix.
Rappelons tout de même que le Conseil de Sécurité National belge a annoncé l’interdiction il y a quelques jours de tout rassemblement de masse jusqu’au 31 août.
« Nous avons travaillé depuis cette annonce et rentré des dossiers, mais concrètement, rien n’a changé depuis. Nous sommes dans l’attente. » souligne Vanessa Maes.