Les organisateurs du Grand Prix d’Italie proposent au public d’acheter des billets pour l’édition 2020 qui doit se disputer sur le tracé de Monza.
La F1 continue de travailler en coulisses depuis plusieurs semaines pour essayer de mettre en place un calendrier 2020 largement remanié et plus condensé que l’original sans toutefois savoir avec certitude quelles courses pourront être disputées en raison de la crise sanitaire actuelle.
Cette semaine, le Président de l’Automobile Club d’Italia a indiqué que l’organisation du Grand Prix d’Italie était en contact permanent avec la F1 pour organiser une course à huis clos à Monza en septembre à la date initialement programmée (6 septembre).
« Nous avons des contacts constant avec eux. Nous négocions évidemment pour une course à huis clos. » a indiqué Angelo Sticchi Daminai à l’agence de presse ANSA.
« La France qui était en juillet a abandonné à cause de problèmes locaux. Nous parlons chaque semaine et nous devons savoir comment organiser le GP. Évidemment, ce sera un sacrifice pour nous, évidemment nous n’avons aucun intérêt à organiser un Grand Prix sans public pour de nombreuses raisons. »
« Nous recherchons la quadrature du cercle, parce que lorsque le public est absent, il manque une composante dans la part des revenus. De toute façon, le problème est là. »
Mais aujourd’hui à notre grande surprise, le tracé de Monza propose aux fans de F1 de se rendre sur le site internet du circuit pour acheter des billets pour l’édition 2020 du Grand Prix d’Italie qui se déroulera du 4 au 6 septembre 2020.
Cette annonce est complétement à contre courant avec les propos tenus par le Président de l’ACI cette semaine, a moins que Monza ait déjà assuré sa place au calendrier révisé de la F1 en concertation avec les dirigeants de la catégorie reine du sport automobile.
Trova i tuoi biglietti entra e scegli il posto che preferisci con il nostro nuovo sistema virtuale!
▶️ https://t.co/uDB8qZbtYP#GPMonza #GPMonza2020 #MonzaGP #MonzaGP2020 pic.twitter.com/HCKe6tAIDe
— Autodromo Nazionale Monza (@Autodromo_Monza) April 30, 2020