Renault F1 demande à Ferrari de faire preuve de transparence

7 mai 2020
cyril abiteboul renault f1

Renault F1 souhaite que Ferrari soit totalement transparente sur l’affaire de la légalité de son unité de puissance.

La FIA a lâché une bombe à la fin des tests de pré-saison en Espagne lorsqu’elle a révélé qu’elle avait convenu d’un accord, qui resterait confidentiel, avec Ferrari concernant la légalité de leur unité de puissance utilisée lors de la saison 2019.

Les sept équipes non motorisées par Ferrari ont réagi avec fureur, se disant « surprises et choqués » par la décision et exigeant de la transparence de la part de l’instance dirigeante.

Le mois dernier, le PDG de McLaren, Zak Brown, a appelé le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, à partager les détails de cet accord secret après que la FIA se soit portée volontaire pour le faire. Cyril Abiteboul, le patron de Renault, dit qu’il a « exactement le même point de vue » que Brown sur la question.

« Je partage l’avis de Zak Brown (PDG de McLaren). C’est quelque chose qui s’est passé avant la crise du coronavirus, mais nous devrons certainement l’aborder à un moment donné. » explique Cyril Abiteboul au site de la F1.

« Nous vivons dans un monde complétement ouvert, nous ne contestons pas le processus. Nous voulons seulement savoir ce qui s’est passé. »

« Nous voulons savoir quel était le problème de légalité et aussi nous assurer que nous restons à l’écart des points d’interrogation de légalité similaires. »

« Très simplement, je suis moi-même constructeur de moteurs, je veux m’assurer que mon moteur ne pose pas le même point d’interrogation sur la légalité. »

« Je ne pense pas. Mais je pense que cela n’a de sens que si les règlements sont clairs et les décisions claires pour tous les participants – c’est ce que nous demandons. »

« Nous n’avons pas l’intention de changer quoi que ce soit. Nous aimerions juste savoir pour continuer. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.