La F1 n’écarte absolument pas l’idée de terminer la saison 2020 au mois de janvier 2021 si cela est nécéssaire.
La F1 est toujours en train d’élaborer un nouveau calendrier 2020 et espère pouvoir débuter au mois de juillet avec le Grand Prix d’Autriche sur le circuit Red Bull Ring.
Mais avec déjà dix courses annulées ou reportées et un début de saison programmé cinq mois après les essais hivernaux 2020, la catégorie reine s’attend à enchaîner les courses jusqu’à la fin de l’année afin d’en disputer entre 15 et 18.
Ce nouveau calendrier ultra concentré obligera certainement la F1 à terminer la saison plus tard que la date d’origine (29 novembre à Abou Dhabi) et bien que l’objectif soit de terminer la saison 2020 en décembre, l’idée de prolonger en janvier 2021 si besoin n’est pas écartée.
« Je pense qu’en ce moment, notre plan cible actuel nous permet de terminer plus tard en décembre par rapport au plan d’origine. » explique Chase Carey, le PDG de la F1.
« Mais nous évaluons et envisageons de terminer en janvier [2021]. C’est une option, nous pourrions le faire, nous pouvons le faire. »
« Je pense que si nous le pouvons, nous aimerions terminer au mois de décembre. Nous devrons évidemment faire une pause assez longue assez longue pendant les vacances de noël, parce que vous ne pouvez pas courir durant les semaines de vacances. »
« Mais cela reste une option [terminer la saison 2020 en janvier 2021]. Nous allons devoir travailler avec nos promoteurs et avec toutes les parties concernées pour y arriver, mais c’est quelque chose à considérer. »
« Je dirais que notre objectif principal est de terminer seulement quelques semaines plus tard que notre date d’origine, terminer à la mi-décembre avant les vacances. »