Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, admet que ses pilotes et toute son équipe sont impatients de retrouver le chemin des circuits.
Plus habitués à faire le tour de la planète pendant une grande partie de l’année que de rester à la maison confinés, les employés des équipes de F1 commencent à trouver le temps long.
En pleine crise de coronavirus, les pilotes de F1, mais aussi tout le personnel évoluant dans le paddock se sont retrouvés confinés durant de longues semaines, ce qui n’est finalement pas très naturel pour eux selon Christian Horner.
« C’est probablement la période la plus longue que les pilotes passent en dehors de leur baquet. Cela peut-être sain d’une certaine manière. Si nous débutons en juillet, ils seront très rouillés et il pourrait même y avoir des incidents. » explique Christian Horner au Guardian.
« Nous voulons tous repartir, les pilotes sont impatients de reprendre, car ce n’est pas naturel pour eux et toute l’équipe de rester assis sur un canapé, alors que nous courons habituellement. »
Justement à propos de son équipe, le Britannique est assez fier d’avoir réussi à créer une atmosphère familiale qui, selon lui, a joué un rôle très important dans le succès de l’écurie.
« Il est si important de créer ce sens de l’équipe, car ce n’est pas naturel que tout le monde ne soit pas ensemble. »
« Notre force en tant qu’équipe a toujours été notre façon d’opérer et de gérer le changement. Nous réagissons aux problèmes et les résolvons. Nous faisons toutes sortes de choses pour rester en contact, des cours de fitness en ligne ou des quiz pour conserver ce sens de l’équipe. »
Ils n’ont qu’à s’entrainer à la place de jouer aux jeux vidéo et rester sur leur canapé.