Le pilote Williams George Russell a remporté ce dimanche son premier Grand Prix virtuel de F1 sur le circuit de Barcelone en Espagne.
A peine une semaine après la bataille épique qui a opposé Charles Leclerc et Alexander Albon au Grand Prix des Pays-Bas, la course de ce dimanche était une fois de plus animée avec à nouveau Charles Leclerc au centre de l’action.
Le pilote Ferrari était troisième sur la grille de départ, mais s’est retrouvé au centre d’une bataille passionnante avec le pilote Williams George Russell pour la victoire.
Alors qu’il s’élançait depuis la pole position, George Russell n’a rien pu faire pour contrer l’attaque de la Mercedes pilotée par Esteban Gutierrez et la Ferrari de Charles Leclerc.
A la fin du premier tour de course, George Russell s’est retrouvé cinquième, tandis que Leclerc s’emparait de la tête de la course au même moment.
Le pilote Ferrari devait déjà penser à une victoire, mais c’était sans compter sur la ténacité de George Russell qui remontait petit à petit sur le groupe de tête au 20° tour.
Cinq tours plus tard, le pilote Williams prendra la tête de la course, mais le Britannique venait d’écoper d’une pénalité de trois secondes pour avoir dépassé les limites de la piste.
Tout ce que Charles Leclerc avait à faire était de rester à moins de trois secondes de la Williams de Russell pour être sûr de remporter la course, mais dans le dernier tour, le Monégasque a lui aussi écopé d’une pénalité de trois secondes.
Au final, c’est bien George Russell qui remporte le Grand Prix virtuel d’Espagne, devant Charles Leclerc et Esteban Gutierrez.