A partir de ce lundi 11 mai, les circuits et les pistes extérieures de karting pourront accueillir des pratiquants, licenciés ou non.
La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) a indiqué que le sport automobile de loisir pouvait reprendre en France dès ce lundi 11 mai, 1er jour du déconfinement.
« Dans un rayon de 100 km autour de chez vous ou dans votre département, peu importe qu’il soit rouge ou vert, vous pourrez aller rouler. Les mairies ou les Préfets disposent toutefois du pouvoir de prendre des mesures spécifiques à leur territoire. » indique la FFSA.
« Il est donc nécessaire d’appeler votre club ou le circuit afin de vérifier si celui-ci est bien ouvert avant de vous déplacer. »
« Pour pratiquer votre passion, le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire, mis en place par la Fédération Française du Sport Automobile en concertation avec les groupements professionnels, est primordial. »
« Nous saluons à ce titre le travail réalisé par le Médecin fédéral, Alain Chantegret, afin de permettre à tout un chacun de pouvoir rouler en toute sécurité et confiance. »
« Il est obligatoire de limiter les flux de personnes en simultané sur un même endroit et les interactions entre les participants. »
« Par conséquent et conformément à la règle générale, les regroupements de plus de 10 personnes, en un même point, sont interdits. Néanmoins, le nombre total de personnes présentes sur un circuit pourra être supérieur. »
« Les vestiaires, les lieux de convivialité et les restaurants resteront, quant à eux, fermés. Nous recommandons, également, aux pratiquants de venir avec leur propre équipement. »
« Tous nos clubs et nos circuits veilleront au respect des gestes barrières, aux préconisations sanitaires de la FFSA et à la distanciation physique. »
« Pour les EFK, nous invitons les écoles à se rapprocher des autorités locales afin d’échanger avec elles pour déterminer les conditions d’accueil des jeunes licenciés. Quoiqu’il en soit, la FFSA est heureuse que le sport automobile puisse reprendre son activité dès le 1er jour du déconfinement. »
Rappelons tout de même que les compétitions sportives de haut niveau ne pourront pas reprendre avant au moins le mois d’août en France.