Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, affirme que la décision de ne pas prolonger Sebastian Vettel au delà de 2020 a été prise en commun.
C’est désormais officiel depuis ce mardi matin, Sebatian Vettel quittera la Scuderia Ferrari en fin d’année après six saisons passées à Maranello. Les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord et se sépareront donc à la fin de l’année.
Mattia Binotto, le directeur de l’équipe italienne, admet que la décision de se séparer du quadruple champion du monde n’était pas une décision facile à prendre et qu’aucune raison précise n’a conduit à cette fin de relation.
« Nous avons pris cette décision avec Sebastian et nous pensons que c’est la meilleure solution pour les deux parties. Ce n’était pas une décision facile à prendre, étant donné la valeur de Sebastian, en tant que pilote et en tant que personne. » explique Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari.
« Aucune raison précise n’a conduit à cette décision, mais l’observation commune et amicale que le moment est venu de poursuivre notre route sur différents chemins pour poursuivre nos objectifs respectifs. »
« Sebastian est déjà entré dans l’histoire de la Scuderia – avec 14 Grands Prix conquis – il est le troisième pilote le plus victorieux et il est déjà celui qui a obtenu le plus de points au championnat du monde – et au cours des cinq saisons jusqu’ici jouées avec nous, il est monté trois fois sur le podium du Championnat des Pilotes, contribuant de manière décisive à la présence constante de l’équipe dans les trois premiers places du classement Constructeurs. »
« Au nom de toute l’équipe Ferrari, je tiens à remercier Sebastian pour son grand professionnalisme et son humanité démontrés au cours de ces cinq années, au cours desquelles nous avons partagé de nombreux moments importants. »
« Ensemble, nous n’avons pas encore réussi à remporter un titre mondial qui serait le cinquième pour lui mais nous sommes convaincus qu’en cette saison 2020 anormale, nous pourrons encore en retirer beaucoup de satisfaction. »