Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Grace à la septième position de Carlos Sinz à l’arrivé du Grand Prix d’Espagne, Renault est passée devant McLaren au championnat constructeurs.
L’équipe du constructeur français est devenue officiellement la quatrième force du plateau ce dimanche en Espagne grâce à la septième place de Carlos Sainz, Renault devance désormais McLaren d’un point avec 40 unités au compteur.
Le pilote espagnol s’est tout de même fait une frayeur lorsque la pompe à carburant du moteur Renault a fait des siennes dans les derniers tours de course.
« Ce fut un bon week-end à la maison et devant les fans. » déclare Sainz. « Le but était d’attaquer du début à la fin en course, mais j’ai dû lever le pied pour les cinq ou dix derniers tours en raison d’un problème sur la pompe à carburant. »
« De manière générale, la façon dont nous avons bouclé le week-end est très positive. Nous ne sommes pas allés aussi vite que nous le souhaitions par rapport à Haas ou McLaren, mais nous terminons le week-end en étant la quatrième force, cela prouve que nous sommes compétitifs. »