Piero Ferrari donne un indice concernant le successeur de Vettel

13 mai 2020
sebastian vettel ferrari

Piero Ferrari, le fils du fondateur de la marque au cheval cabré, a donné quelques indications au sujet du successeur de Sebastian Vettel chez Ferrari en 2021.

Ce mardi, Ferrari a annoncé que Sebastian Vettel ne poursuivrait pas l’aventure à Maranello en 2021 en raison de désaccord au sujet de la prolongation de son contrat.

Depuis cette annonce, les médias s’amusent à placer plusieurs pilotes dans le baquet de la Ferrari l’an prochain aux côtés de Charles Leclerc, mais en réalité, la décision de placer Carlos Sainz a déjà été prise par l’équipe italienne, qui devrait l’annoncer d’ici peu.

Revenant sur la décision commune de Ferrari et Sebastian Vettel de se séparer à la fin de la saison 2020, Piero Ferrari s’est montré relativement détaché dans ses propos au sujet de cette fin de relation.

« C’est une belle histoire qui aurait pu être beaucoup plus belle. Et cela se termine. » a déclaré Piero Ferrari à l’agence de presse ANSA pour résumer la fin de la collaboration entre Vettel et l’équipe italienne.

« Nous avons atteint la fin de la relation avec Vettel pour diverses raisons, de sa part et de la part de l’équipe. »

« Nous ne vivons plus bien ensemble et nous allons nous séparer. C’est comme un mariage qui prend fin. Ce n’est pas une question d’avoir le meilleur pilote ou la meilleure voiture. »

« J’ai eu une grande confiance et une grande estime pour Sebastian en tant de moments parce qu’il a fait de grandes courses alors je ne sais pas s’il n’a pas compris la voiture ou si nous ne l’avons pas compris, mais ce genre de choses peuvent arriver. Ce n’est pas le moment de trouver des responsabilités à qui que ce soit. »

Un indice sur le successeur de Vettel

Concernant l’avenir et le remplaçant de Sebastian Vettel à partir de 2021, Piero Ferrari a donné quelques indications sans pour autant révéler de noms.

« Il est juste de soutenir Leclerc parce qu’il est un garçon très doué et très intelligent et qu’il a ensuite grandi dans notre Ferrari Academy. »

« Placer un autre jeune ? Je suis vraiment heureux de le faire pour Ferrari, mais pas un jeune qui vient de la Formule 2, mais plutôt un jeune qui a déjà quelques années d’expérience ce serait bien mieux. »

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.