Du rouge au gris il n’y a qu’un pas…

14 mai 2020

Le marché des transferts en F1 a été largement secoué ces derniers jours après l’annonce de Ferrari et la non reconduction du contrat de Sebastian Vettel en 2021.

Le quadruple champion du monde de F1 ne roulera plus pour Ferrari l’an prochain et, à l’âge de 33 ans, l’Allemand pourrait très bien décider de prendre sa retraite du sport.

Cependant, et sauf dans de rares exceptions, un champion choisit généralement de quitter son sport lorsqu’il est au sommet de son art pour marquer l’histoire.

Après cinq saisons passées chez Ferrari, Sebastian Vettel n’aura jamais réussi à décrocher le titre mondial et, pire encore, le pilote allemand a énormément souffert de sa relation avec son nouveau coéquipier Charles Leclerc qui, il est vrai, est venu lui voler la vedette à Maranello depuis son arrivée en 2019.

Il restera tout de même une dernière chance à Sebastian Vettel de décrocher le titre avec Ferrari en 2020 au cours d’une saison amputée de quelques courses et qui pourrait finalement offrir un titre ayant moins de saveur pour le futur champion.

L’éventualité de voir partir Sebastian Vettel à la retraite est bien là, mais il reste aussi au pilote allemand plusieurs options pour continuer sa carrière en F1 dont une qui n’est pas à négliger avec l’équipe Mercedes.

En effet, Mercedes n’a toujours pas confirmé son duo de pilotes pour la prochaine saison et Lewis Hamilton et Valtteri Bottas arrivent tous les deux en fin de contrat cette année.

Si la reconduction de Lewis Hamilton pour 2021 semble quasi certaine, on n’en dira pas autant de Valtteri Bottas, qui ne fait qu’aligner les contrats d’une seule année depuis son arrivée chez Mercedes en 2017.

Déjà l’an dernier, on pensait que Bottas serait remplacé en 2020 par Esteban Ocon  chez Mercedes, mais finalement, l’équipe du constructeur allemand a décidé de conserver son duo de pilotes pour plus de sérénité lors de la dernière saison avant l’introduction des nouvelles règles en F1.

On sait désormais que les nouvelles règles ne seront pas introduites avant la saison 2022, mais on a aussi vu que cela ne dérange absolument pas des équipes comme McLaren ou Ferrari de signer un nouveau pilote dès 2021, histoire d’avoir déjà un bon line-up une fois la nouvelle réglementation introduite.

L’arrivée de Sebastian Vettel chez Mercedes en 2021 aux côtés de Lewis Hamilton peut donc devenir une réalité et cette option ne doit en tout cas pas être écartée, d’autant que le quadruple champion du monde est de nationalité allemande, ce qui pourrait être un petit plus pour le constructeur automobile basé à Stuttgart…

0 Comments Leave a Reply

  1. Un duo Hamilton / Vettel serait vraiment top pour les fans, même si ça paraît irréaliste personnellement j’aimerais beaucoup. Et je suis persuadé que ces 2 là s’entendraient en bonne intelligence, ça n’aurait rien a voir avec le duo Prost / Senna.

    Edit : Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou du site mais j’ai un affichage bien merdique…

    • pas du tout d’accord avec toi !!! au contraire cela donnerait un peu de piment à cette mascarade qu’est devenu la F1 ….. où l’on heureux quand on a doublé une voiture à la sortie des stands ….
      moi perso je n’aime pas Werstapen mais au moins il fait le spectacle !!!…. même si tout les pilotes risquent leur vie.

    • Bonjour, pouvez-vous nous dire si vous rencontrez toujours des problèmes d’affichage s’il vous plait ? Merci de votre retour. (pour info, nous avons effectué quelques travaux ce jeudi 14 mai aux mêmes heures de la publication de votre commentaire)

  2. Ça serait ideal pour les fans, mais je n’y crois pas. A la limite je vois plus un deal Aston martin pour Vettel, avec une Mercedes verte…

  3. Vettel chez Mercedes car il est Allemand, Botta chez Renault avec toutes ses connaissance de Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.