Feu vert du gouvernement pour un GP de Belgique à huis clos

heure départ gp belgique 2019

Le gouvernement belge a donné son feu vert pour organiser le GP de Belgique à huis clos à la fin du mois d’août.

La RTBF rapporte ce vendredi matin que le gouvernement belge a donné son feu vert pour l’organisation du Grand Prix de Belgique à huis clos sur le tracé de Spa-Francorchamps à la fin du mois d’août.

Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, les organisateurs du Grand Prix de Belgique ont reçu un accord de principe et la course pourrait se dérouler comme prévu le 30 août prochain, mais uniquement à huis clos.

Il reste désormais quelques détails à régler par les organisateurs, qui ne pourront pas supporter tous les frais en raison de l’absence de spectateurs et donc de revenus liés à la vente des billets.

Naturellement, cette information est à prendre avec beaucoup de prudence, parce que personne n’est en mesure de dire ce qu’il se passera exactement dans les prochaines semaines avec l’épidémie de coronavirus. Une seconde vague de l’épidémie pourrait effectivement rabattre les cartes.

Des négociations sont donc en cours actuellement entre les organisateurs du GP de Belgique et la F1 et si saison 2020 il y a, Grand Prix de Belgique à huis clos il y aura.

Rappelons que la F1 souhaite débuter sa saison 2020 en Autriche au mois de juillet avec deux courses sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg, alors que les équipes prendraient ensuite la direction de Silverstone, puis éventuellement la Hongrie, l’Allemagne, la Belgique et l’Italie, avant de partir vers l’Asie, les Amériques et les pays du Golfe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.