Les organisateurs du GP de Belgique espèrent pouvoir communiquer dans les prochains jours davantage sur le plan qui sera mis en oeuvre cette année pour accueillir la F1 à Spa.
Cette semaine, le gouvernement belge a donné son feu vert aux organisateurs du Grand Prix de Belgique pour que la course puisse avoir lieu comme prévu le 30 août sur le tracé de Spa-Francorchamps.
Le Grand Prix de Belgique 2020 aura donc bien lieu comme prévu, mais uniquement avec une course à huis clos en raison de la situation actuelle liée à la crise sanitaire de la Covid-19.
Désormais, toute l’équipe de l’organisation travaille sur un plan organisationnel et communiquera très prochainement pour en dévoiler les détails, la sécurité et la santé étant au centre de ce plan.
« Nous avons le « GO » du gouvernement wallon et du gouvernement fédéral pour organiser un Grand Prix de Belgique à huis clos le 30 août. » a déclaré Vanessa Maes, directrice de Spa Grand Prix, à la RTBF.
« Nous nous réjouissons de cette décision, c’était la seule option envisageable à cet instant. Mais la priorité de Spa Grand Prix reste la santé et la sécurité. »
« Nous serons particulièrement attentifs au respect des consignes sanitaires édictées par le conseil national de sécurité [le CNS]. »
« Nous avons eu des discussions très constructives avec la FOM, qui est le promoteur du championnat du monde de Formule 1. »
« Cela nous a permis de conclure un accord de principe pour organiser un Grand Prix de Belgique dans ces circonstances exceptionnelles. »
« Désormais, dans les jours à venir, nous allons nous atteler à finaliser les modalités organisationnelles. J’espère que nous pourrons en dire plus d’ici quelques jours. »