GP de Belgique à huis clos : « la seule option envisageable »

circuit de spa en belgique raidillon

Les organisateurs du GP de Belgique espèrent pouvoir communiquer dans les prochains jours davantage sur le plan qui sera mis en oeuvre cette année pour accueillir la F1 à Spa.

Cette semaine, le gouvernement belge a donné son feu vert aux organisateurs du Grand Prix de Belgique pour que la course puisse avoir lieu comme prévu le 30 août sur le tracé de Spa-Francorchamps.

Le Grand Prix de Belgique 2020 aura donc bien lieu comme prévu, mais uniquement avec une course à huis clos en raison de la situation actuelle liée à la crise sanitaire de la Covid-19.

Désormais, toute l’équipe de l’organisation travaille sur un plan organisationnel et communiquera très prochainement pour en dévoiler les détails, la sécurité et la santé étant au centre de ce plan.

« Nous avons le « GO » du gouvernement wallon et du gouvernement fédéral pour organiser un Grand Prix de Belgique à huis clos le 30 août. » a déclaré Vanessa Maes, directrice de Spa Grand Prix, à la RTBF.

« Nous nous réjouissons de cette décision, c’était la seule option envisageable à cet instant. Mais la priorité de Spa Grand Prix reste la santé et la sécurité. »

« Nous serons particulièrement attentifs au respect des consignes sanitaires édictées par le conseil national de sécurité [le CNS]. »

« Nous avons eu des discussions très constructives avec la FOM, qui est le promoteur du championnat du monde de Formule 1. »

« Cela nous a permis de conclure un accord de principe pour organiser un Grand Prix de Belgique dans ces circonstances exceptionnelles. »

« Désormais, dans les jours à venir, nous allons nous atteler à finaliser les modalités organisationnelles. J’espère que nous pourrons en dire plus d’ici quelques jours. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.