Le président de l’Automobile Club d’Italie et Liberty Media étudient la possibilité de disputer un second Grand Prix de F1 en Italie en 2020.
Cette semaine, la F1 va dévoiler son calendrier de la saison 2020, qui devrait débuter en Autriche le 5 juillet pour se terminer fin décembre à Abou Dhabi.
En ce qui concerne le Grand Prix d’Italie qui doit se tenir en septembre à Monza, il est désormais certain que la F1 se rendra bien sur le tracé italien entre le 4 et le 6 septembre, mais une seconde course pourrait avoir lieu dans la foulée.
En effet, la F1 souhaite toujours se diriger à Bakou en Azerbaïdjan en septembre, mais la tenue de la course n’est absolument pas garantie, d’une part parce que le circuit de Bakou est un tracé urbain, ce qui demande un certain temps pour mettre en place les infrastructures, et d’autre part parce que la course se déroulerait sans public, ce qui n’aurait pas de sens pour les organisateurs.
Ainsi, Angelo Sticchi Daminani, le président de l’ACI, a proposé à la F1 une seconde course en Italie en remplacement de Bakou. Trois tracés sont susceptibles d’accueillir cette seconde course en Italie : le Mugello, Imola et Monza.
Si le circuit de Monza est retenu pour cette seconde épreuve, le Grand Prix pourrait se disputer une semaine après la première course, soit le 13 septembre.