La Scuderia Ferrari fêtera cette année son 1000° Grand Prix en F1 mais l’équipe italienne ne pourra pas le célébrer sur ses terres à Monza.
Pour célébrer comme il se doit ce 1000° départ en Grand Prix cette année, l’équipe de Maranello a décidé de baptiser sa nouvelle monoplace SF1000 [pour Scuderia Ferrari 1000].
Initialement, c’est le Grand Prix de Chine 2020 qui aurait dû être la 1000° course de la Scuderia en Formule 1, mais l’épidémie de coronavirus qui a débuté dans ce pays en début d’année, a obligé la F1 à reporter l’épreuve à une date ultérieure.
Une fois le report du Grand Prix de Chine annoncé, le 1000° Grand Prix pour Ferrari devait tomber sur le Grand Prix de France au mois de juin, mais là encore, la situation a rapidement évolué en quelques jours avec le report ou l’annulation de plusieurs manches du championnat du monde de F1, dont le Grand Prix de France.
Ce mardi, la F1 a dévoilé les dates des huit premières courses de la saison 2020 et, comme si le sort s’acharnait sur l’écurie de Maranello, le Grand Prix d’Italie qui se tiendra à Monza le 6 septembre sera…le 999° Grand Prix de l’histoire de Ferrari.
L’écurie Ferrari ne pourra donc pas célébrer comme il se doit son 1000° Grand Prix à Monza sur ses terres, mais dans tous les cas, la fête aurait été moins belle que prévu puisque les Tifosi ne pourront pas se rendre sur le tracé italien cette année, huis clos oblige !
Reste à savoir maintenant où Ferrari célébrera son 1000° départ en catégorie reine, la Formule 1 ayant annoncé ce mardi qu’elle dévoilerait le reste du calendrier dans les prochaines semaines.