L’Espagnol Carlos Sainz a tenu à souligner qu’il n’arrivera pas chez Ferrari en tant que deuxième pilote l’an prochain.
Le pilote McLaren Carlos Sainz quittera à la fin de l’année l’équipe de Woking pour laquelle il roule depuis deux ans maintenant pour rejoindre Charles Leclerc chez Ferrari à partir de 2021.
Charles Leclerc représente le futur de la marque au cheval cabré et son contrat a été reconduit jusqu’en 2024, ce qui prouve que l’équipe italienne compte énormément sur lui pour faire avancer l’écurie.
Mais Carlos Sainz indique qu’il ne rejoindra pas Ferrari pour être un numéro deux l’an prochain, en tout cas, ce n’est pas ce qui est écrit dans son contrat.
« Je n’ai rien signé qui indique que je serai un second pilote. » explique Carlos Sainz à la radio COPE.
« Dans mon contrat, il est dit, comme dans tous ceux que j’ai signés, que l’équipe est au-dessus du pilote, mais rien ne stipule que je serai second ou en soutien d’une personne. »
« Ce que je sais, c’est que je donnerai tout pour Ferrari et je donnerai tout ce dont ils ont besoin, avant tout, pour essayer de gagner. Je me fiche de la couleur de la voiture.«
« Je traite tous les pilotes sur un pied d’égalité, nous sommes tous rivaux et nous devons tout donner. S’il y a une situation compliquée, je prendrais la bonne décision, ne vous inquiétez pas. »
Au sujet de Charles Leclerc, Carlos Sainz a ajouté : « Nous avons eu une bonne relation. Il m’a accueilli et veut nous voir concourir sur la piste. Charles est sensé et je pense que nous allons bien nous entendre. »