Le champion du monde de F1 Nico Rosberg a lui aussi exprimé son opinion face au racisme et annonce avoir fait un don de 10 000 euros.
Le champion du monde 2016 a décidé d’aller encore plus loin que certains pilotes pour lutter contre le racisme en faisant un don de 10 000 euros pour soutenir l’association NAACP, qui lutte contre les inégalités raciales.
« Il n’y a pas de place pour le racisme. Pas dans le sport, pas au travail, pas dans la rue, pas dans la société. Nulle part. J’ai passé ce weekend avec ma famille, loin des réseaux sociaux. » explique Nico Rosberg sur son compte Twitter.
« Revenir en ligne pour voir ces scènes, particulièrement aux Etats-Unis m’a brisé le cœur. Je sais bien que comme j’ai grandi à Monaco, j’ai été vraiment privilégié et par conséquent, j’ai rarement été exposé à l’injustice raciale et à l’oppression des minorités. »
« Bien que je ne pourrai jamais complètement comprendre la douleur que tant de victimes du racisme traversent, je suis dévasté par les choses que je vois et que j’entends. »
« Cela devrait être une priorité pour les gens d’influence d’attirer l’attention des gens qui les suivent et d’essayer d’être une partie de la solution. »
« A tous mes followers et mes collègues sportifs : nous devons prendre position contre le racisme et nous devons le faire maintenant. je trouve profondément déplorable que, alors que nous envoyions des gens sur la lune ou que nous créions l’internet, nous n’avons pas réussi à résoudre ce qui devrait être considéré comme une des formes les plus basiques de la décence humaine : l’égalité. »
« Nous devons lutter contre le racisme. Nous pouvons tous faire plus. Après avoir pris le temps de faire des recherches et de réfléchir, j’ai compris que la clé du problème est l’éducation. »
« La seule façon d’augmenter la compréhension c’est de nous éduquer à ces problèmes. J’ai décidé de soutenir NAACP Legale Defense and Education Fund en leur donnant 10 000€ pour les aider dans leurs efforts pour l’éducation publique et dans leur combat pacifique pour en finir avec la ségrégation. »
« Je ne suis pas un expert mais je pense qu’on peut tous trouver des plateformes à soutenir à notre façon. Recherchons des causes à soutenir et continuons le combat pacifique contre le racisme dans notre société. »
« Si vous lisez ceci et vous connaissez des organisations qui travaillent pour éradiquer le racisme de notre monde, s’il vous plaît, partagez leurs noms dans les commentaires afin d’aider à mieux les connaître tous! »