Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, admet que la reconduction de Lewis Hamilton pour 2021 ne sera qu’une simple formalité.
Le sextuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, arrive en fin de contrat avec son équipe Mercedes cette année, mais son patron Toto Wolff ne semble pas inquiet lorsqu’on évoque les discussions avec son pilote à ce sujet.
Wolff semble prendre pour acquis la reconduction de Lewis Hamilton et admet même ne pas en avoir encore discuté en détail avec lui, alors que les deux hommes ne se sont pas vus pendant le confinement.
« Nous ne nous sommes pas vus pendant le confinement. Mais nous étions en contact très régulier. Nous n’avons pas travaillé sur un accord, cependant. Entre nous, il y a beaucoup de confiance. » explique Toto Wolff.
« Nous travaillons ensemble depuis longtemps et pendant ces années ensemble, nous n’avons jamais eu besoin de lire ce qui était écrit dans le contrat, parce que cela vient si naturellement, et donc, une fois que la course reprendra, nous passerons du temps ensemble, nous allons creuser le contrat, regarder les chiffres et les droits, puis nous espérons avoir quelque chose très bientôt. »
Si le contrat de Lewis Hamilton semble déjà prêt à être paraphé par le pilote britannique, le mystère reste entier concernant son coéquipier Valtteri Bottas, qui arrive lui aussi en fin de contrat cette année.