Le constructeur japonais Honda a été victime cette semaine d’une cyberattaque, l’obligeant à suspendre une partie de sa production automobile.
Un porte parole de l’entreprise a confirmé à Reuters que l’attaque présumée a affecté lundi la production de Honda dans le monde, forçant certaines usines à arrêter leurs opérations car la société devait s’assurer que ses systèmes de contrôle qualité n’étaient pas compromis.
Honda a donc lancé des vérifications sur l’ensemble de ses serveurs, alors qu’un porte parole a confirmé à la BBC que : « Le virus s’est diffusé dans notre réseau. »
« Des travaux sont en cours pour minimiser l’impact et restaurer la pleine fonctionnalité des activités de production, de vente et de développement. »
Le constructeur Honda s’est montré plutôt rassurant dans un premier temps, minimisant l’impact de cette cyberattaque et ne déplorant pas de vols de données pour le moment.
Aucun impact sur le programme F1
Concernant les opérations en F1 de Honda, qui développe ses unités de puissance au Japon dans son usine de Sakura et qui a également une autre usine au Royaume-Uni à Milton Keynes près de son client Red Bull, un porte parole a déclaré à nos confrères de RaceFans que cette attaque n’avait eu aucune incidence sur ses opérations qui : « se déroulent comme d’habitude, alors que nous nous préparons pour la reprise de la saison. »