Lewis Hamilton a salué les « mesures positives » prises dans la lutte contre le racisme à la suite des manifestations mondiales des deux dernières semaines.
Le sextuple champion du monde s’est une nouvelle fois exprimé sur les réseaux sociaux et a noté cette fois « les progrès réalisés grâce à nos voix et nos actions collectives ».
Lewis Hamilton, le premier pilote noir en F1, a déclaré la semaine dernière qu’il était « submergé par la rage face au racisme » et a ensuite demandé aux différents gouvernements de supprimer tous les symboles racistes, comme l’ont fait des manifestants dimanche dernier à Bristol en déboulonnant la statue d’Edward Colston, un négrier décédé au 18° siècle.
Avant son retour dans le cockpit d’une F1 ce mercredi à Silverstone pour un test privé, Hamilton a écrit sur les réseaux sociaux : « Nous avons vu des lois être adoptées. Nous avons vu des policiers tenus pour responsables et accusés de leurs actes. »
« Les marques ont commencé à s’aligner sur le mouvement Black Lives Matter et se renseignent sur la manière de faire mieux. »
« Il y a également eu une forte augmentation de la vente de livres antiracistes, et beaucoup regardent des films et des documentaires pour mieux se renseigner sur notre expérience. »
« De plus en plus, les gens veulent en savoir plus sur l’histoire des Noirs. Ce n’est que le début et il y a encore tellement de changements à venir. »