Toto Wolff espère au moins 12 courses en F1 en 2020

10 juin 2020
Silverstone Test, Day 1 - Steve Etherington

Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, espère que la F1 sera en mesure de dévoiler un calendrier solide après les courses Européennes.

Un calendrier Européen comportant les huit premières courses s’étalant de juillet à septembre a déjà été annoncé par la F1 le mois dernier, alors que les équipes s’attendent à terminer la saison 2020 fin décembre, voire début janvier 2021.

La Formule 1 doit encore publier le calendrier définitif de la saison 2020 (normalement d’ici fin juin) qui devrait être composé d’au moins 15 courses pour un maximum de 19 épreuves. Cependant, plusieurs manches hors Europe sont encore en sursis en raison de la crise sanitaire,  notamment le GP d’Azerbaïdjan, celui du Canada ou encore le Japon.

En cas d’annulation de ces épreuves, la F1 pourrait décider de rester un peu plus longtemps en Europe sur des tracés ne faisant pas partie du calendrier officiel (Hockenheim, Mugello, Imola…).

Le patron de l’équipe Mercedes quant à lui espère que la Formule 1 arrivera à trouver un bon compromis pour la suite de la saison et que les deux dernières courses normalement prévues à Bahreïn et Abou Dhabi seront bien confirmées.

« Le calendrier de course réduit est un défi pour tout le monde et encore une fois, je pense que l’équipe qui a la voiture la plus rapide et le package le plus fiable remportera le championnat. » souligne l’Autrichien.

« En ce qui concerne les courses à l’étranger: je pense qu’il est bon que nous ayons un calendrier européen solide et j’espère que les deux courses au Moyen-Orient à la fin de l’année seront bientôt confirmées. »

« Ensuite, nous devons voir comment [la situation dans] chaque pays se développe. C’est une cible mouvante et j’espère vraiment que nous aurons un bon calendrier outre-mer à l’automne. »

12 courses au minimum

« Et puis il s’agit de combler le grand vide à l’automne. J’espère que nous pourrons avoir 12 courses ou plus au minimum. » a t-il ajouté sur Sky Sports.

« C’est un défi. Nous savons tous pourquoi, mais je pense que nous devons à nos fans de leur donner des courses et de proposer un bon spectacle. »

« Bien sûr, ce sera lourd pour nous tous, avec des triples week-ends , on ne pourra pas rentrer à la maison, mais ce sont ces circonstances spéciales. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.