Selon le média portugais A Bola, la F1 s’apprête à débarquer au Portugal à la fin du mois de septembre [le 27 septembre] sur le tracé de Portimao.
Le circuit de Portimao peut en effet accueillir la F1 grâce à son grade 1 FIA, sésame obligatoire pour organiser des essais ou des courses en catégorie reine du sport automobile.
Le Grand Prix du Portugal en tant que tel ferait son retour au calendrier de la Formule 1 le 27 septembre après 24 années d’absence, tandis qu’une seconde course serait organisée sur le même tracé le 4 octobre et s’appellerait le Grand Prix d’Algarve, toujours selon le média cité au début de cet article.
Actuellement, c’est le Grand Prix de Russie à Sotchi qui est programmé le 27 septembre, mais en raison de la crise sanitaire qui touche le pays, la situation n’est pas très claire et la F1 pourrait décider de remplacer la Russie par le Portugal.
D’autre circuits sont à l’étude par la F1 pour y organiser une ou plusieurs courses, comme Imola [qui a reçu le renouvellement du grade 1 FIA], Mugello ou encore Hockenheim en Allemagne.
Rappelons que la saison 2020 de F1 débute le 3 juillet en Autriche et qu’un premier calendrier composé des huit premières manches de l’année a été publié. Le calendrier définitif quant à lui devrait être dévoilé d’ici la fin du mois de juin.
Mise à jour à 14h00 : Le circuit de l’Algarve confirme « des discussions solides » avec la F1
Le circuit de l’Algarve confirme des « négociations solides » avec la F1