Les dirigeants du circuit de l’Algarve au Portugal ont confirmé qu’ils étaient en discussion avec la Formule 1 pour l’organisation de courses cette année.
Nous vous le rapportions ce dimanche matin, le tracé de l’Algarve au Portugal a de grandes chances de figurer au calendrier de la F1 en 2020 selon le média portugais A Bola, qui indique qu’une première course qui s’appellerait Grand Prix du Portugal pourrait avoir lieu le 27 septembre à Portimao.
Toujours selon le même média, une seconde course, intitulée cette fois Grand Prix de l’Algarve, pourrait être organisée le 4 octobre.
Désormais, un porte-parole du circuit portugais a confirmé au magazine britannique Autosport que des discussions sont en cours avec la F1 et affirmant qu’il y a « beaucoup de volonté » de la part des équipes pour choisir le circuit.
« Nous sommes en contact avec la FOM et avons des négociations solides. » a confirmé le porte-parole du circuit de l’Algarve.
« Pour l’instant, rien n’est confirmé, mais nous savons qu’il y a beaucoup de volonté parmi les équipes que le Portugal soit choisi pour le calendrier et nous travaillons très dur et faisons tout notre possible pour avoir la F1 sur notre piste de course. »
« Nous sommes l’option que tout le monde veut, l’emplacement, la piste, des grandes installations qui permettent une plus grande distance de sécurité, le climat, les hôtels et l’impact réduit dans le pays de la COVID-19. »
Un peu plus tôt cette semaine, le manager sportif de la F1, Ross Brawn, a confirmé que la catégorie reine du sport automobile était en discussion avec plusieurs circuits européens pour l’organisation de courses à partir du mois de septembre.
Outre le circuit de l’Algarve, Imola, Hockenheim ou encore Jerez seraient de sérieux candidats pour accueillir la F1 avant la fin de l’année.
Rappelons que le calendrier définitif de la saison 2020 n’a pas encore été publié. Seules les huit premières manches de l’année, se disputant toutes en Europe et à huis clos sont connues pour l’instant.