Le pilote de F1 Lewis Hamilton a une nouvelle fois exprimé son opinion sur les réseaux sociaux et cette fois-ci, le Britannique s’attaque à la tauromachie en Espagne.
Après avoir dénoncé ces dernières semaines les discriminations raciales dans le monde à la suite de la mort de George Floyd, un Américain noir tué par un policier blanc aux Etats-Unis, le pilote Mercedes s’en prend désormais à la tauromachie en Espagne qu’il juge « vraiment répugnante ».
« Les enfants en Espagne apprennent à torturer et tuer les taureaux à partir de 14 ans. Nous demandons au ministère de l’éducation de fermer immédiatement les écoles taurines. » a écrit Hamilton sur Instagram, avant d’inviter ses fans à signer une pétition de l’association Peta, qui défend un traitement éthique des animaux dans le monde.
L’an dernier, une vidéo filmée par des activistes de Torture Is Not Culture a créé la controverse puisque l’on pouvait y voir des taureaux de moins de deux ans torturés à mort par des jeunes enfants espagnols débutant la corrida.
Cette vidéo attirait l’attention sur le nombre d’enfants qui participaient à cet événement et qui étaient les témoins actifs d’une violence jugée « insupportable » par les activistes.
Il a tout à perdre dans ce type de communication, donc on peut lui rendre hommage. Quel opportuniste ? que l’on m’explique !
Ils vont aimer en Espagne. Il est Anglais mais il habite Monaco pour payer ses impôts, merci pour les leçons de morale.
La chanson « l’opportuniste », revisitée encore une fois de plus par black rocket :-))