Lewis Hamilton n’a pas apprécié les récents propos tenus par Helmut Marko lors de sa dernière interview donnée aux médias allemands.
Le consultant motorsport de l’équipe Red Bull Racing aurait suggéré lors d’un entretien avec RTL que les différents combats que mène le pilote Mercedes actuellement [Black Lives Matter, tauromachie en Espagne…] pourraient devenir une certaine distraction pour lui en début de saison.
On ne sait pas exactement si Lewis Hamilton fait allusion à cet entretien car Helmut Marko n’a pas parlé directement d’Hamilton ou du mouvement Black Lives Matter, mais le pilote Mercedes semble assez remonté contre l’Autrichien et lui a adressé un message ce mercredi sur son compte Instagram.
« Helmut, je suis profondément attristé de voir que tu considères le combat pour l’égalité des Noirs et des personnes de couleur comme une distraction. » a écrit Lewis Hamilton sur son compte Instagram.
« En fait, j’en suis quelque peu offensé. Cette distraction, c’étaient les fans montrant un visage noir pour narguer ma famille durant les weekends de course. »
« Cette distraction, c’était l’adversité et le traitement injuste auquel j’ai du faire face quand j’étais enfant, ado et même aujourd’hui, à cause de ma couleur de peau. »
« J’espère que cela évoque quelque chose pour les quelques personnes de couleur de ton équipe, sur tes priorités et comment tu les considères. Réveille-toi, ce sport a besoin de changer. »
Mise à jour de l’article à 15h00 : Lewis Hamilton a supprimé sa publication de son compte Instagram et l’équipe Red Bull a répondu au pilote Mercedes : la réponse de Red Bull est à lire ici.
toujours ces boufons blancs qui pensent connaître l histoire et sont en train de maintenir cette discrimination…
Non mais ho d’où tu parles et compare les blancs et les noirs…c’est toi qui à créé les planètes, les peuples et les différentes langues du monde aussi…consulte l’histoire et ce qu’on fait les blancs aux blancs avant tout…et en suite tu parleras…tu veux des exemples…?!!! Bouffon toi même…
Ça devient pénible d’entendre parler de noirs et de blancs. On n’a pas la même couleur mais on est de la même race (humaine)
Il y a des lois auxquelles tout le monde doit se plier, noirs comme blancs et il serait temps d’arrêter ces discours d’esclavage car les blanc d’aujourd’hui n’y sont pour rien alors que certains noirs le pratiquent encore sur notre territoire.
En musique une blanche vaut deux noires … Hamilton, ton futur combat est là … et l’excision ? Hamilton, tu n’en penses rien? … bouffon