Les pilotes McLaren Lando Norris et Carlos Sainz sont sur le circuit de Silverstone depuis ce jeudi matin pour effectuer un test au volant d’une monoplace de F3.
En raison de la quarantaine obligatoire imposée par le gouvernement britannique à tous les voyageurs arrivant sur le territoire, l’équipe McLaren n’a pas pu faire rouler sa propre monoplace de la saison 2018 comme ont pu le faire Renault ou Mercedes.
En effet, à cause de cette quarantaine obligatoire, les ingénieurs de Renault F1 seraient restés bloqués quatorze jours avant de pouvoir venir travailler sur le circuit de Silverstone, ce qui serait devenu un délai bien trop long.
Dans ce contexte, McLaren a préféré faire rouler ses deux pilotes avec une F3 de l’écurie Carlin, afin de leur permettre de reprendre leurs marques avant le début officiel de la saison en Autriche début juillet.
« C’était très amusant, malgré le fait que le circuit était très humide et que le temps n’était pas avec nous. » a déclaré Carlos Sainz après son test en F3.
« Nous avons pris tout de même beaucoup de plaisir à rouler sur piste humide. C’était génial de se retrouver à nouveau dans une voiture et sur le circuit de Silverstone, qui est vraiment un bon circuit. »
« Nous nous préparons pour l’Autriche [la première course de la saison 2020], ça commençait à être long. J’ai vraiment hâte de prendre un vol et d’aller quelque part. »
« L’Autriche est un bon circuit et nous offre généralement de bonnes courses. J’espère juste que ce sera un bon retour pour la Formule 1. »
Lando Norris pour sa part a déjà roulé avec une F3 au début du mois de juin, mais le Britannique n’avait pas encore pu rouler sur piste humide.
« J’ai piloté cette voiture il y a quelques semaines sur le sec, donc c’est bien d’avoir pu aussi courir sur piste humide. » explique Norris.
« Nous aurons une autre journée demain [ce vendredi] et je pense que ce sera notre dernier test avant de partir en Autriche. »
« Il s’agit surtout d’adapter notre corps. C’était une première journée amusante et nous en aurons une autre demain. »