Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a expliqué qu’il était un grand fan de toutes sortes de sport mécanique, y compris le MotoGP.
« J’adore la moto, j’ai toujours eu des motos quand j’étais enfant. J’avais une motocross et je me suis toujours amusé avec. » explique Valtteri Bottas , cité par Speedweek.
« J’ai beaucoup de respect pour ces gars-là qui le font de façon professionnelle. Je pense que c’est aussi un grand travail, juste différent de celui de la voiture. »
« J’aime aussi faire du vélo, du VTT ou du vélo de route et le deux-roues en fait aussi partie. C’est une grande passion pour moi. »
Le pilote finlandais regrette qu’en raison du coronavirus la course de MotoGP normalement programmée au KimyRing dans son pays natal ait été reportée cette année.
« Nous sommes une nation de sport automobile et qui aime toutes les formes de sport mécanique. »
« Les gens attendent avec impatience le MotoGP et je suis certain que nous verrons des tribunes complètes et une bonne ambiance l’année prochaine. »
« Le tracé est certainement un défi, même si je ne l’ai emprunté qu’en voiture. Je pense que c’est encore plus difficile sur une moto. »
« Il y a des passages à grande vitesse et des passages sinueux. Ça monte et ça descend. Je suis certain que les pilotes seront mis à l’épreuve là-bas. »
Pendant le confinement, Valtteri Bottas s’est rendu en Finlande pour éviter d’être enfermé chez lui à Monaco et a donc profité de plusieurs semaines en plein air pour faire du sport.
« Je suis allé en Finlande et j’y ai passé deux mois, parce que c’était possible de faire du sport en extérieur. C’était un bon endroit où être pendant cette période. »
« Je suis maintenant de retour dans ma maison d’adoption à Monaco depuis quelques semaines et la vie est revenue à la normale, tous les magasins sont à nouveau ouverts et je peux faire tout ce que je veux. »
« Je pense que j’ai vraiment de la chance de ne pas avoir connu de véritable confinement. J’ai pu éviter tout cela. »