McLaren place son équipe de course dans une « bulle » avant la reprise de la F1

Carlos Sainz, McLaren MCL35

L’équipe Mclaren, tout comme les autres équipes de la grille en F1, se prépare à débuter « enfin » la saison 2020.

Après une pause forcée de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, les équipes de F1 vont enfin pouvoir participer au championnat du monde 2020 à partir du 3 juillet sur le circuit Red Bull Ring en Autriche.

Tout le monde se prépare pour cette rentrée des classes post-Covid et chez McLaren on a déjà décidé d’isoler l’équipe de course du reste de la société, afin de ne prendre aucun risque avant de partir vers l’Autriche.

« Nous avons désormais séparé l’équipe de course de celle de l’usine. De cette façon, nous pouvons être certains que nous serons dans notre propre « bulle ». » explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren dans un entretien publié par l’équipe sur son application mobile.

« Nous travaillons également beaucoup pour être prêts pour l’Autriche. Il y aura beaucoup de nouvelles procédures, nous devrons garder nos distances et porter des masques. Il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit. »

Un autre point important selon Andreas Seidl sera de s’assurer d’avoir suffisamment de pièces de rechange pour les huit premières courses de la saison 2020.

« Il est important que nous puissions revenir à 100% de la production dès que possible, car il faut avoir beaucoup de pièces disponibles en cas d’accident dans l’une des premières courses. Nous devrons aussi nous assurer de ne pas avoir de problèmes techniques. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.