À la veille de la nouvelle saison, la F1 a lancé l’initiative #WeRaceAsOne, visant à s’attaquer aux plus grands problèmes auxquels sont confrontés le sport et les communautés mondiales – la lutte contre la COVID-19 et la condamnation du racisme et des inégalités.
Pendant le week-end de course en Autriche, les équipes et les partenaires de F1 remercieront les travailleurs et les individus clés en affichant des arcs-en-ciel sur les voitures et autour du circuit.
Il y aura également des affichages visuels de soutien dans la lutte contre le racisme, la F1 devant annoncer plus tard cette semaine des promesses claires pour accroître la diversité et les opportunités dans le sport, et la mise en place d’un groupe de travail sur la Formule 1.
« Alors que la Formule 1 revient après une pause de quatre mois, nous pensons que nous devons revenir avec un objectif et une détermination supplémentaires pour résoudre les principaux problèmes auxquels nous, en tant que sport, mais aussi en tant que société, sommes confrontés. » explique la F1 dans un communiqué.
« Ces questions sont importantes pour l’avenir à plus long terme de notre sport, mais elles ont également un impact majeur sur les communautés dans lesquelles nous courons et les pays du monde entier. »
« En novembre dernier, nous avons lancé notre stratégie de développement durable pour rendre notre sport net zéro carbone d’ici 2030, améliorer la diversité et l’inclusion dans la Formule 1 et soutenir les communautés. »
« Les événements récents ont renforcé l’importance de ces questions et la nécessité pour nous de prendre des mesures pour améliorer notre sport, améliorer les opportunités et avoir un impact positif sur le monde dans lequel nous vivons. »
« Ces derniers mois, le monde entier s’est réuni en une seule communauté collective dans la lutte contre le COVID-19 et il a fait ressortir le meilleur de la nature humaine. »
« Ces dernières semaines, des gens de tous horizons se sont unis pour condamner le racisme et les inégalités, ce qui n’a pas sa place dans notre monde moderne. »
« Nous pensons qu’en tant que premier sport international à revenir, nous pouvons faire la différence et utiliser notre voix pour résoudre ces problèmes vitaux. En tant que membre de la famille mondiale des sports motorisés de la FIA, nous reconnaissons ses statuts de principes fondamentaux, y compris la lutte contre toute forme de discrimination. »
« C’est pourquoi aujourd’hui, avant le début de la saison, la Formule 1 annonce notre nouvelle initiative #We Race As One, en soutien au mouvement #PurposeDriven lancé par la FIA la semaine dernière. »
« Cette initiative sera la plate-forme pour les priorités énoncées ci-dessus et vise à s’attaquer aux plus grands problèmes auxquels sont confrontés nos sports et nos communautés mondiales. »
« Ce ne sera pas un thème d’une semaine ou d’un an qui disparaîtra au fur et à mesure que les problèmes disparaîtront des titres, il soutiendra la stratégie de Formule 1 pour faire une différence tangible dans notre sport et notre société. »
« Reconnaissant les deux principaux problèmes qui dominent la conscience de la société en ce moment, la COVID-19, et les inégalités, nous utiliserons notre course d’ouverture pour remercier les gens du monde entier pour la force et le courage incroyables qu’ils ont montrés contre une pandémie mondiale. »
« Tout le monde, des travailleurs clés aux familles et aux individus qui ont enduré le confinement pour lutter contre le virus, mérite nos remerciements et notre gratitude. »
« Nous voulons également utiliser notre redémarrage pour montrer que nous, en tant que communauté sportive, sommes unis contre le racisme et faisons plus pour lutter contre les inégalités et la diversité en Formule 1. »
« Par conséquent, avant notre première course en Autriche du 3 au 5 juillet et avec le soutien des équipes et de nos partenaires, la Formule 1 remerciera les travailleurs et les personnes clés du monde entier en affichant des arcs-en-ciel sur les voitures de Formule 1 et dans le monde entier sur les circuits de course avec le hashtag #We Race as One. »
« L’arc-en-ciel a été choisi car il est devenu un symbole utilisé au niveau international lors de la récente crise pour rapprocher les communautés. »
« Nous pensons que ce geste important encouragera nos fans à se joindre à nous pour vous remercier. L’initiative arc-en-ciel se poursuivra tout au long de la saison. »