La Scuderia Ferrari prépare ses essais privés qui auront lieu ce mardi 23 juin sur le tracé du Mugello en Italie.
Ce lundi, l’équipe italienne était déjà en place sur le circuit du Mugello afin de préparer le matériel pour permettre à ses deux pilotes titulaires, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, de prendre la piste au volant d’une monoplace de la saison 2018.
C’est en effet au volant d’une SF71-H vieille de deux saisons que les deux pilotes de la Scuderia reprendront leurs marques cette semaine, après quatre mois d’inactivité en raison de la crise sanitaire du coronavirus.
Leclerc et Vettel vont se relayer aux commandes de la SF71-H ce mardi au cours d’une journée de travail qui devrait débuter aux alentours des 8h00 pour se terminer en fin d’après-midi.
La semaine dernière, les équipes Mercedes et Renault ont elles aussi fait rouler une monoplace de la saison 2018. Mercedes était sur le tracé de Silverstone en Angleterre, alors que Renault F1 a permis à ses deux pilotes de rouler sur le tracé du Red Bull Ring en Autriche, là où la saison 2020 débutera le 3 juillet.
Rappelons que les équipes n’ont aucune limite de roulage avec ces monoplaces vieilles de deux ans, ce qui n’est pas le cas lorsqu’une écurie décide de faire rouler une monoplace de la saison en cours dans le cadre d’un shakedown.
La FIA autorise en effet les équipes de F1 à réaliser deux journées de tournage avec la monoplace de la saison actuelle, mais ce roulage est limité à 100 km par journée et des pneus de démonstrations doivent être utilisés pour effectuer ces tests.