Alors que le tracé du Mugello sera confirmé au calendrier de la F1 d’ici quelques jours, le patron du circuit d’Imola espère bien que sa piste figurera elle aussi au calendrier 2020 de la F1.
Nous pourrions bien nous retrouver avec un triplé national cette année en Italie avec une première course déjà confirmée à Monza le 6 septembre, une seconde course très probablement confirmée dans quelques jours au Mugello pour le 13 septembre et enfin une troisième sur le tracé d’Imola.
C’est en tout cas le souhait du patron du circuit d’Imola, qui continue de faire pression sur la F1 pour que sa piste figure au calendrier cette année.
« Imola a la F1 dans son ADN et sur cette piste, l’histoire de la F1 a pris place, il ne faut pas l’oublier et nous devons en être fiers à juste titre. » a déclaré Selvatico Estense, le patron du tracé italien ce mercredi soir après le test privé d’AlphaTauri.
« Pour l’avenir, et en gardant un œil sur l’économie locale en ce moment de crise grave, notre objectif est de ramener les meilleures séries sur le circuit d’Imola fortement souhaité par Enzo Ferrari et à partir de cette année en cas d’opportunité. »
« La solution la plus logique et la plus appropriée pour les fans de F1 du monde entier serait d’utiliser des circuits à fort impact médiatique, comme Imola certainement. [et] Peut-être avec Monza et le Mugello, pour un triplé national légendaire. »
« Nous avons commencé depuis avril de cette année à travailler avec beaucoup de dévouement et de passion sur cette hypothèse, en collaboration avec les institutions locales et régionales et le championnat du monde de F1, et nous espérons que l’autorité sportive nationale soutiendra également notre candidature pour cette saison. »