Le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’attend à vivre cette année la saison « la plus difficile que la F1 ait connue ».
Le Britannique se prépare pour attaquer la saison 2020 qui débutera la semaine prochaine en Autriche, mais en raison de la crise sanitaire, les équipes devront adapter leurs méthodes de travail aux nouveaux protocoles sanitaires anti-covid mis en place par la Formule 1.
Pour Lewis Hamilton, qui peut cette année égaler le record de Michael Schumacher et ses sept titres mondiaux, il ne fait aucun doute que la campagne 2020 sera la plus difficile depuis le début du sport.
« Nous nous préparons de la meilleure façon possible pour ce qui va être la saison la plus difficile que la F1 ait connue avec les moments difficiles auxquels nous sommes confrontés et les changements que nous devons apporter pour fonctionner. » a déclaré le sextuple champion du monde dans un vidéo publiée par l’équipe Mercedes.
« Je voudrais tous vous remercier pour vos messages positifs, ils nous ont vraiment aidé ces deux derniers mois l’équipe et moi. »
Le pilote Mercedes a également concédé qu’il sera assez difficile pour lui de courir devant des tribunes vides cette année, les huit premières courses se déroulant à huis clos.
« Vous allez nous manquer pendant les courses. Passer devant des tribunes vides ne sera pas motivant, on va se sentir seuls. »
« Mais nous garderons toujours à l’esprit que vous êtes là pour nous soutenir. Croisez les doigts pour nous et restez positifs! »
Une saison « bizarre » je veux bien, mais de là à dire qu’il s’agira de la plus difficile….