Alexander Albon n’était pas trop dépaysé ce jeudi lorsqu’il a repris le volant de sa monoplace sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un shakedown organisé par Red Bull.
Après plus de trois mois de pause forcée en raison de la crise sanitaire, le pilote thaïlandais a enfin pu reprendre la piste et n’aura mis que quelques tours pour reprendre ses marques au volant de la RB16 de la saison 2020.
L’équipe a également profité de cet essai pour se familiariser aux nouveaux protocoles sanitaires mis en place par la F1, mais Albon s’est très vite acclimaté à ce nouvel environnement.
« C’était bon d’être de retour dans la voiture aujourd’hui à Silverstone pour notre journée de tournage et bon de se débarrasser de la poussière et de s’y remettre. » a déclaré Alexander Albon après son test ce jeudi.
« Je n’ai pas été dans une F1 depuis trois mois, mais après cinq ou six tours, j’étais de retour. Tout ce travail de gym n’a pas vraiment d’importance tant que vous n’êtes pas sur la piste. »
« Il faisait vraiment chaud aujourd’hui, donc c’est un bon moyen pour moi de voir où j’en suis avec le fitness et je suis très content de moi. »
« C’était aussi super de revoir tout le monde. Je suis en contact régulier avec les gars de mon côté du garage depuis Melbourne, donc les choses n’ont pas trop changé et il était facile de retrouver cette compréhension. »
« C’était également bon pour tout le monde de s’habituer aux nouveaux protocoles COVID-19 et c’était assez transparent. Dans l’ensemble, c’était une bonne occasion de reprendre contact avec tout et de retrouver cet état d’esprit de la course. »