Le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a souligné l’importance du test réalisé ce jeudi sur le circuit de Silverstone avec des protocoles sanitaires bien précis pour lutter contre la Covid-19.
L’équipe de Milton Keynes a permis à son pilote Alex Albon de reprendre ses marques au volant d’une RB16 de la saison 2020 ce jeudi à Silverstone dans le cadre d’une journée de tournage limitée à 100 km.
« Nous étions à Silverstone aujourd’hui [jeudi] pour nous remettre au goût du jour – en pratiquant les protocoles dans le garage et les procédures d’arrêt aux stands avec les nouvelles précautions COVID-19 en place. » nous explique Christian Horner, team principal de l’équipe Red Bull Racing.
« À titre d’essai, cela a été formidable pour l’équipe de leur permettre de s’habituer à ces procédures, qui sont un peu étrangères, mais qui sont d’une importance vitale. »
« Au moment où nous arriverons en Autriche, ces procédures seront la nouvelle norme et garantissent aujourd’hui que tout le monde sait ce que l’on attend d’eux lorsque nous arriverons en Autriche. »
« C’est important pour la sécurité de notre équipe et de tout le monde autour de nous en Formule 1. »
« Nous avions également le message #WeRaceAsOne sur la voiture aujourd’hui pour la première fois. Il est extrêmement positif que toutes les équipes soient impliquées et derrière cette importante initiative menée par la Formule 1 et tout le monde chez Aston Martin Red Bull Racing est entièrement derrière. »
Horner a également rappelé l’importance de cette journée d’essais pour le jeune Alex Albon, qui est toujours en manque d’expérience selon le Britannique.
« Aujourd’hui a également été très utile pour Alex, pour reprendre ses marques. Il est encore relativement inexpérimenté en termes de Formule 1, donc avoir une journée assez étalée et faire ces 100 km, bien que fut avec des pneus de voiture d’exposition, est quelque chose qu’il pourra emmener en Autriche et en profiter. »
Il est bon de souligner également que Max Verstappen n’a pas participé à ce test en raison de la quarantaine obligatoire imposée aux voyageurs au Royaume-Uni.
En effet, le pilote néerlandais – qui réside à Monaco – aurait dû se rendre au Royaume-Uni il y a de cela quinze jours pour respecter une quarantaine de quatorze jours et pouvoir enfin participer à cet essai.
En raison du kilométrage limité imposé par la FIA [100 km], l’équipe et le pilote ont décidé d’un commun accord qu’il ne participerait pas à ce test. Albon pour sa part n’a pas eu ce problème puisqu’il réside à Milton Keynes à côté de l’usine Red Bull.