Le pilote Renault Esteban Ocon assure que sa RS20 qu’il pilotera en Autriche la semaine prochaine pour la première course de la saison sera « très, très différente » de celle présentée en Australie en début d’année.
Ce vendredi, le patron de l’équipe Renault F1, Cyril Abiteboul, a annoncé [à lire ici] que son équipe allait introduire une triple mise à jour sur la RS20 pour le GP d’Autriche, mais le manager français s’est montré très prudent quant au gain potentiel de performances grâce à cette mise à jour.
Son pilote Esteban Ocon quant à lui n’a plus qu’une seule hâte désormais: pouvoir grimper dans sa RS20 vendredi prochain pour les premiers essais libres de l’année et récolter un maximum de données.
« Il y avait beaucoup de travail en cours avant la fermeture des usines. » a déclaré Esteban Ocon ce vendredi lors d’une conférence de presse organisée par Renault.
« La voiture, comme l’a dit Cyril [Abiteboul], va être très, très différente de celle que nous étions censés piloter en Australie, ce qui est également fou, c’est que qu’il y aura aussi certaines pièces avec lesquelles nous n’avons pas encore roulé. »
« Ça va être une sacrée collecte de données vendredi [en essais libres] pour voir où nous nous sommes améliorés. Comment tout va se passer et aussi pour nous remettre à niveau dans la voiture de 2020. Ça va être très différent et je suis très impatient. »
Rappelons que l’équipe Renault F1 était présente sur le circuit du Red Bull Ring la semaine dernière pour réaliser deux journées de tests avec une monoplace de la saison 2018.
Lors du premier roulage pour les EL1 vendredi prochain, Renault pourra donc faire une comparaison directe des données récoltées avec la RS18 la semaine dernière et celles récoltées par la RS20 de cette année.