La F1 devrait dévoiler cette semaine [probablement ce lundi] le calendrier définitif de la saison 2020 qui débutera ce vendredi 3 juillet en Autriche sur le tracé du Red Bull Ring de Spielberg.
La Formule 1 a déjà publié les dates des huit premières courses [voir ici] de la saison 2020 – qui se disputeront toutes à huis clos et en Europe – mais le reste du calendrier n’a pas encore été dévoilé jusqu’à présent.
Ce sera chose faite cette semaine avec la publication d’un calendrier qui devrait être composé d’au moins 12 courses validées et quelques-unes restant encore à confirmer en fonction de la situation sanitaire qui ne cesse d’évoluer dans le monde, notamment au Brésil et aux Etats-Unis.
Dans ce calendrier définitif de la saison 2020 devrait certainement figurer le « Grand Prix de Toscane », qui devrait en toute logique se dérouler le 13 septembre sur le circuit du Mugello et qui accueillerait donc une seconde course en Italie après Monza.
L’ajout de cette course en Toscane permettrait à Ferrari de célébrer son 1000° départ en Grand Prix, alors que le circuit d’Imola reste également une sérieuse option pour accueillir une troisième course dans le pays, ce qui serait un triplé légendaire.
Singapour et le Japon ayant été annulés pour cette saison, la F1 pourrait ensuite se rendre en Russie, puis au Vietnam et en Chine, avant de partir vers le Canada.
Les Grands Prix des Etats-Unis, du Mexique et du Brésil sont les courses les plus incertaines actuellement en raison de la pandémie du coronavirus, ce qui pourrait nous offrir quelques surprises avec peut-être l’arrivée de nouvelles pistes.
Enfin, la seule certitude est que la saison se terminera dans les pays du Golfe avec Bahreïn et Abou Dhabi au mois de décembre, alors que l’idée de disputer plusieurs courses sur le circuit de Bahreïn est toujours d’actualité.