Le Finlandais Valtteri Bottas se dit très fier de se joindre à Mercedes pour afficher sa lutte contre le racisme et toute autre forme de discrimination.
Ce lundi, l’équipe Mercedes a créé la surprise en présentant une livrée noire de sa monoplace pour la saison 2020, alors que des messages tels que « Mettre fin au racisme » ou #WeRaceAsOne seront visibles sur la carrosserie de la W11.
C’est un geste fort de la part de Mercedes, qui abandonne le temps d’une saison [ou plus ?!] la traditionnelle robe argentée de sa monoplace pour faire place à une livrée noire.
« La Formule 1 est un monde qui est défini par la performance, mais il contient encore de nombreux obstacles pour les personnes qui viennent de milieux qui ne font pas traditionnellement partie du sport. » a déclaré Valtteri Bottas après la présentation de la livrée noire de sa Mercedes.
« Nous savons que nos équipes sont plus fortes quand elles sont plus représentatives de la société dont nous faisons partie, et il est important pour nous d’être unis et de montrer notre engagement à changer. »
« Le racisme et la discrimination n’ont pas leur place dans notre sport ou dans notre société et je suis fier de me joindre à l’équipe, avec Lewis et avec Mercedes-Benz pour faire cette déclaration importante. »