Pierre Gasly : « La course, l’adrénaline, la compétition et la vitesse me manquent »

Pierre Gasly : « La course, l’adrénaline, la compétition et la vitesse me manquent »

Confiné à Dubaï durant deux mois, Pierre Gasly en a profité pour s’améliorer physiquement et se sent plus que prêt pour attaquer la saison 2020 de F1.

Le pilote AlphaTauri n’a finalement pas vu le temps passer durant ces quatre mois de pause forcée et s’apprête désormais à reprendre les commandes de sa monoplace plus de quatre mois après son dernier roulage officiel aux essais hivernaux de Barcelone.

« A Dubaï, je me suis probablement entraîné pendant 58 jours sur 60, donc physiquement je suis dans la meilleure forme de ma vie et je me suis vraiment amélioré. » nous explique Pierre Gasly.

« J’ai passé un peu de temps à jouer en ligne avec des amis et j’ai aussi décidé d’améliorer mon italien et j’ai pris quelques cours en ligne. »

« J’ai également travaillé pour obtenir mon permis de pilote de bateau, ainsi que pour faire du vrai karting et jouer au golf. »

« Quand je suis rentré en France, j’ai continué le karting et j’ai également participé à la F1 virtuelle et les courses du Mans qui ont été une expérience fantastique. »

« J’ai aussi gardé le contact avec l’équipe, en parlant à Franz (Tost, directeur de l’équipe] chaque semaine, ainsi qu’à mon ingénieur. Puis finalement, nous avons pu conduire une vraie Formule 1 encore une fois à Imola pour la journée de tournage, d’abord dans la voiture 2018 puis dans celle de cette année. »

« C’était incroyable, surtout à Imola, une de mes pistes préférées, où j’ai couru pour la dernière fois en 2012. Cela m’a fait super plaisir. »

« La course, l’adrénaline, la compétition et la vitesse me manquent, donc c’est super que nous puissions recommencer. Ça va être très occupé avec une course presque chaque semaine, donc c’est un moment très excitant en ce moment. »

« C’est dommage qu’il n’y aura pas de fan lors des premières courses, mais je pense qu’il était important de commencer la saison le plus tôt et le plus sûrement possible. J’espère que les choses vont se libérer dans les prochains mois. »

« Je fais confiance à toutes les exigences de sécurité mises en place. Il y a certainement beaucoup de restrictions quant à la façon dont nous pouvons nous déplacer et parler aux gens, avec toutes sortes de règles liées à la santé. »

« Ce n’est pas simple et nous prendrons toutes les précautions nécessaires. Pour les pilotes, du moins lorsque nous serons en voiture, tout cela semblera normal. C’est en dehors que les choses sont plus compliquées. »

 

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.